Saint Romain Le Puy

 
 
  Accueil   Nos
C
onseillers
  Actualité   LOIRE-Forez   Patrimoine   Notre Site
de campagne
  Contacts  
 
 
Cette page a la structure d'un BLOG et fonctionnera comme tel. Les articles seront chronologiques par date d'édition et seront enregistrés suivant leur catégorie.
Suivant leur importance ils seront à la UNE de la page d'Accueil durant 1 semaine puis
seront reconsultables soit en page d'Accueil de cette rubrique Actualité
soit à partir de leur catégorie respective. Les catégories sont consultables à partir des:
 
Votre Choix
(Suivant la demande, les commentaires seront possibles ultérieurement)
 
  A la UNE   Vie  Communale     Intercommunalité    Finances    Environnement    Police et
Sécurité
 
 
  Agenda et
Evenementiel
  Communication   Conseils Municipaux   Patrimoine   Associations   Vie scolaire  
   
 

La Poste

Jeudi 17 Mars 2022

Service minimum

 
Après avoir pris position très nettement pour soutenir la poste dans sa décision d'abandonner Saint Romain (Pub de lancement avec Intermarché, Navette vers la poste de Sury le comtal, oubli des avis précédents du conseil municipal …) l'équipe de Madame Brunel teste une démarche similaire au sein du conseil municipal : réduire au minimum le travail des élus pour peut-être un jour se passer d'eux.
 
        La méthode est simple et semble être bien acceptée de toute l'équipe majoritaire.
 
        Quelques exemples : 
  • Les conseils municipaux doivent être les plus courts possible, éviter les débats (si seulement il n'y avait pas d'opposition), ne pas répondre (surtout parce qu'on ne sait pas, nombreuses lacunes pour certains adjoints) et reporter des points qui sont mal préparés. Les cas les plus récents concernent le vote du règlement « Salle Fréry » avant sa rédaction définitive, le report d'une convention pour travaux avec Précieux car l'adjoint rapporteur de ce point semblait le découvrir le jour du conseil et les trois essais nécessaires à l'attribution d'une subvention à l'école maternelle. 
  • Les commissions municipales ne sont pas en reste puisque deux d'entre elles semblent avoir disparu, la communication et le cadre de vie, quant à celles qui se réunissent (hormis petite enfance et scolarité) elles le font souvent très vite, parfois la demi-heure suffit. Un peu comme pour le conseil qui lui atteint les 45 minutes (mais avec les questions diverses et malgré les points qui nécessitent plusieurs épisodes). 
L'article de ce jour restera jusqu'à sa fin le reflet de notre équipe un peu désabusée, mais avant d'en arriver à cette fin, nous voulons affirmer une fois de plus que Madame Brunel et ses adjoints dirigent dans un refus total de concertation, peut-être même avec une partie de leurs élus.
 
Nous souhaitons toujours être un jour plus efficaces, nous poursuivons cet objectif et cherchons les moyens de l'atteindre. En attendant l'actualité de la semaine nous amène à penser que certains élus ne se posent même pas une telle question ils s'estiment certainement satisfaits et peut être indispensables en flânant dans Paris, entre deux visites au Congrès des Maires.
  
Nb : Invitation pour la première fois de ce mandat des élus d’opposition pour la commémoration du 11 novembre.

Peut-être le retour de l’esprit républicain ?

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :