Saint Romain LPuy

 

RESTER À VOTRE SERVICE. 
 Et, pour cela, nous vous devons l'information.

Pour cette raison, vous trouverez ici, chaque fin de semaine, nos commentaires sur la vie municipale, le récit de nos actions et de nos interventions... Etc... Enfin tout ce qui vous concerne.
 
La démocratie c’est une majorité et une opposition.
 Un pouvoir - Un contre-pouvoir

 
 
  Accueil   Nos
C
onseillers
  Actualité   LOIRE-Forez   Patrimoine   Notre Site
de campagne
  Contacts  

Pour VOIR:  Cliquer sur les textes en Bleu ci-dessous
.....Petit billet d'humeur............PETITION............Conseil Municipal du 31 Mai 2021...........UN CONSTAT QUI S'AGGRAVE.............Audience: depuis la création du site internet , plus de 4500 pages visitées ..mensuellement.....Merci..  ......Merci de votre Visite....et de votre Fidelité.......
Nos Conseillers
 
André GACHET
61 ans    Adjoint de 2014 à 2020
     
 
 
Madame, Monsieur,
 
Je vous remercie encore pour votre confiance, et je souhaite que mon nouveau mandat à ce jour, de conseiller municipal me permette de rester très présent dans la vie communale et œuvrer pour vous et Saint-Romain-Le-Puy.
Ma feuille de route est simple : Défendre les valeurs de la République, respecter chacun, suivre de très près la gestion de notre commune, être force de propositions et toujours à votre écoute.  Vous
informer des décisions et du fonctionnement de la municipalité par l’intermédiaire de notre site
"Passion Commune ".
Je suis à votre disposition pour vous représenter.

Avant de vous quitter, je vous invite à méditer et bien mémoriser cette citation de Madame Brunel
paru dans le journal du 04 juillet 2020.



« Chacun d’entre nous est à partir de ce soir, un représentant
de notre bien le plus précieux, cette république
avec ses Lois et ses valeurs fondamentales »  ............


 
04 juillet 2020
 
   
Martine MEILLIER
65 ans    
Mariée   2 enfants
Retraitée  
  En préambule, je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur voix et leur soutien à Passion Commune SRLP.

Nouvelle élue, je serai dans une opposition active et exigeante, mais constructive et positive, avec comme priorité la défense des intérêts de tous, en toute transparence et toute objectivité.
Je serai attentive au respect des lois, à un véritable fonctionnement démocratique (dans les paroles et aussi dans les actes), et à la mise en place d'une gestion saine et rigoureuse, indispensable pour garantir le devenir de St Romain.
Je suis à votre service et à votre écoute pour une collaboration que je souhaite sincère et efficace.   
   
Robert CHAPOT
72 ans   Ancien Vice Président Loire-Forez
 Conseiller 
Marié   1 enfant
Retraité    
 Oui, aujourd'hui je suis prêt à participer et à m'investir dans une nouvelle page de l'histoire Saint Romanaise.
Oui, mais avec ce que j'ai pu lire dans certaines publications je ne peux pas me taire, il faut que vous sachiez.....
Ce n'est pas seulement une minorité du conseil municipal qui a agi au cours de la période difficile que nous venons de vivre, c'est bien tous les élus, c'est bien le CCAS dans son ensemble, c'est bien tout le personnel communal, qui ont participé aux actions dès que nous avons pu imposer de les décider et les organiser collégialement.
D'autre part si mon engagement au sein de Loire Forez semble provoquer quelques jalousies, je souhaite enrichir votre information sur la communauté d'agglomération. Certains de nos commerçants et artisans ont reçu des aides de l'agglo, les ordures ménagères ont toujours été collectées, l'eau dans vos salles de bain et cuisines n'a pas manqué et l'assainissement continuait à traiter vos effluents ; pourtant le virus était bien là présent près de ceux qui ont travaillé pour toute notre collectivité.
Tous les agents de direction ou d'exploitation, tous les élus ont utilisé les moyens appropriés y compris le télétravail ou les visioconférences pour que tous ces services fonctionnent, sans se poser de questions ; pour tous, nous vous le devions.
Nous ne l'avons jamais fait en espérant un retour, mais la satisfaction de quelques agents remerciés par les usagers a suffi à nous combler de joie.
Je suis maintenant un peu plus serein pour me lancer avec et pour Saint Romain dans la construction de notre avenir – Ensemble -
   
Florence PICHON
57 ans   Adjointe de 2008 à 2020
 
Mariée    1 enfant
Employée   
    Elue en 2008 au conseil municipal et puis ensuite en 2014 je me suis investie dans la commission communication (déléguée puis adjointe).
Je remercie les électeurs qui m'ont fait confiance pour un nouveau mandat de conseillère .Avec les compétences que j'ai acquises durant ces années j'aimerai pouvoir m'investir dans des commissions différentes dans l'intérêt de ma commune et de ses habitants. Native de St Romain j'aime mon village et je veux contribuer au bien-être de ses habitants
 
Michel VALERY
51 ans  
Adjoint de 2008 à 2019
Marié   3 enfants
Cadre Bancaire  

Je compte apporter mon expérience d’ancien adjoint aux associations en restant notamment très vigilant sur le maintien des règles d’attribution des subventions mis en place par les anciennes commissions. »