Saint Romain Le Puy

 
 
  Accueil   Nos
C
onseillers
  Actualité   LOIRE-Forez   Patrimoine   Notre Site
de campagne
  Contacts  
 
 
Cette page a la structure d'un BLOG et fonctionnera comme tel. Les articles seront chronologiques par date d'édition et seront enregistrés suivant leur catégorie.
Suivant leur importance ils seront à la UNE de la page d'Accueil durant 1 semaine puis
seront reconsultables soit en page d'Accueil de cette rubrique Actualité
soit à partir de leur catégorie respective. Les catégories sont consultables à partir des:
 
Votre Choix
(Suivant la demande, les commentaires seront possibles ultérieurement)
 
  A la UNE   Vie  Communale     Intercommunalité    Finances    Environnement    Police et
Sécurité
 
 
  Agenda et
Evenementiel
  Communication   Conseils Municipaux   Patrimoine   Associations   Vie scolaire  
   
 

JOURNAL PROPAGANDE ?

Jeudi 9 Décembre 2021

En ce qui concerne l'information, notre commune innove.

                    Le Bulletin Municipal se métamorphose ?

                       Deviendrait-il Journal de propagande ?  

      A vous de juger......

Le volume de ce dernier bulletin a bien augmenté, peut-être que les huit pages de conseils municipaux y sont pour quelque chose ?

          En tout cas c'est bien long pour ne donner que les décisions sans jamais présenter la réalité des débats. Pourtant l'équipe de Madame Brunel ne représente qu'une faible minorité de la population et ne rend compte que de ses propositions et décisions. Cette volonté d'accaparer l'espace se retrouve dans les deux pages qui ont pour titre « Tribune politique ».

         La démocratie, même dans notre commune, donne des droits et permet à chaque groupe composant le conseil de s'exprimer dans ces pages du Bulletin Municipal. L'équipe majoritaire apparemment  sans aucune notion des dimensions (longueur x largeur), de géométrie (découpage de surfaces) ou d'égalité (=) attribue les deux tiers d'une page (avec pubaux deux groupes d'oppositions et se réserve une page entière (sans pubpour ses propres réflexions.

Quelques mots encore pour préciser que même si Mme Brunel et son équipe ne sauraient contrôler le contenu de nos articles, ils s'en inspirent fortement. En effet dans les jours qui ont suivi l'envoi de nos écrits, nos photos rejoignaient celles de tout le conseil dans le site de la commune. Pour le commentaire sur la date limite, nous préciserons simplement que sans réunion de commission, sans réception de mail pour nous en informer il est difficile de la connaître, par contre nous constatons que ce décalage dans le temps a permis une très belle page 31 et de belles photos à la gloire de « l'équipe ».

Nous sommes certains de votre clairvoyance, et sûrs que vous avez déjà détecté certaines dérives dans l'utilisation de l'argent public en matière d'information
 

                    

 
LA DEMOCRATIE, OUI, MAIS AVEC QUELLE EQUIPE
 
 
Chères lectrices, Chers lecteurs.

Merci de nous retrouver au fil de nos publications et pour le soutien que vous nous apportez.
Notre site « passion commune » permet aux élus que nous sommes d’exprimer un point de vue et de commenter les décisions prises par Madame BRUNEL et son « équipe ».
Malgré une censure évidente nous continuons notre rôle d’opposition le plus sérieusement possible mais avec beaucoup de difficultés.
Nous avons voté « contre » plusieurs comptes rendus de conseils précédents car ceux-ci ne reflétaient pas toute la réalité des propos tenus, mais comme ils sont diffusés sous la responsabilité de Madame BRUNEL,  vous comprendrez très aisément que …… (épurés, ils sont mieux ).
Pour le prochain qui rendra compte de la réunion du 13 septembre nous pouvons toujours réver, mais !!!
Comment imaginer que nous puissions y lire qu'un vif échange sur les subventions nous a permis d'apprendre que les documents relatifs à ce sujet ont été fournis à « l'équipe » au cours d'une réunion (informelle) préparatoire à la commission, en l'absence des conseillers d'opposition. L'élu à l'origine de cette indiscrétion fait bien sûr, partie de « l'équipe » et connaissait les documents dont l'opposition est privée.Comment imaginer aussi que nous puissions y lire qu'un adjoint annonce qu'il ne réunit plus la commission communication car trop difficile à gérer. Pour lui c'est tout à fait normal, il décide seul, ou avec « l'équipe ».
Nos interventions fréquentes lors des conseils municipaux (notre seul lieu d'expression) mettent en lumière les failles de « l'équipe » dirigeante, trop de sujets soumis à l’assemblée délibérante sont mal préparés et lors de nos questions certains silences et regards interrogatifs de « l'équipe » en disent plus que certaines explications.
Comment être efficace face à une telle volonté de nous bâillonner, de nous cacher certaines informations.
Quelle réponse apportée à cet acharnement anti-démocratique ???
En partie pour ces raisons nos publications sont plus espacées, sauf pour les sujets importants de l'actualité locale, nous continuons aussi à vous donner notre point de vue sur la gestion de notre commune.

Encore une fois                     MERCI.

Mais au fait, qu'est ce qu'une « équipe » ??? Que représente t'elle ???

Nous archivons nos articles sur ce même site et la réalité de
nos 
propos  est facile à vérifier

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :